Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Talen Energy diminue en raison de l'augmentation des dépenses et de l'arrêt de la centrale de Susquehanna
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité Talen Energy

TLN.O a annoncé une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre jeudi, pénalisée par des coûts d'achat d'énergie plus élevés et des dépenses de maintenance associées à un arrêt pour rechargement de combustible à sa centrale nucléaire de Susquehanna.

En mai, la compagnie d'électricité a identifié des travaux de maintenance supplémentaires dans l'unité 2 de la centrale de Susquehanna , qui avait déjà fait l'objet d'un arrêt planifié en mars.

La société a déclaré avoir payé un total de 252 millions de dollars pour les dépenses énergétiques au cours du deuxième trimestre, contre 176 millions de dollars il y a un an. Ses dépenses d'exploitation, de maintenance et de développement ont augmenté de 17 % pour atteindre 192 millions de dollars.

En juin, Talen Energy a élargi son partenariat avec Amazon.com AMZN.O dans le domaine de l'énergie nucléaire pour fournir jusqu'à 1 920 mégawatts d'électricité de sa centrale de Susquehanna en Pennsylvanie aux centres de données d'Amazon Web Services (AWS).

La société a déclaré le mois dernier qu'elle acquérait également deux centrales électriques en Pennsylvanie et en Ohio pour un montant net de 3,5 milliards de dollars, et qu'elle s'attendait à ce que l'achat augmente le flux de trésorerie disponible par action de plus de 40 % en 2026.

Talen possède et exploite une infrastructure électrique d'environ 10,7 gigawatts aux États-Unis. Elle produit et vend de l'électricité, de la capacité et des services auxiliaires sur les marchés de gros de l'électricité aux États-Unis.

Ses recettes d'exploitation trimestrielles se sont élevées à 630 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, contre 489 millions de dollars un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à des recettes de 434,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025, compris entre 975 millions et 1,13 milliard de dollars.

Le bénéfice net de la société basée à Houston, au Texas a chuté à 72 millions de dollars, soit 1,50 $ par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 454 millions de dollars, soit 7,60 $ par action, il y a un an.

Valeurs associées

232,5200 USD NASDAQ +0,06%
384,5200 USD NASDAQ +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...